J'étais franc-maçon

mardi 18 septembre 2007

J'étais franc-maçon

                    Oui, j'ai été franc-maçon pendant quinze années

        et j'ai eu l'insigne Grâce que Jésus vienne à ma rencontre à Lourdes
            avec douceur, alors que je venais d'avoir cinquante ans.

       Ma vie de païen endurci ne laissait pas espérer une telle conversion. 

Voilà plus de dix ans que je soutiens par tous moyens que l'on ne peut pas être à la fois catholique et maçon et je me réjouis d'apprendre qu'un Evêque courageux, Mgr Rey, vient de publier un livre confirmant ce point de vue, qui est celui de l'Eglise Catholique et Romaine: "Peut-on être chrétien et franc-maçon?" (Ed. Salvator): sa réponse est NON sans équivoque ! 

A mon tour, je viens de publier le 18 décembre 2007, un petit livret intitulé "Catholique et franc-maçon: est-ce possible?" Editions Icône de Marie, BP 43, 22160, Callac de Bretagne  tel: 02 96 45 94 25 .Nous étions tous les deux le 14 mars 2008  sur la Chaîne Direct 8 à l'émission "Dieu merci" pour parler de cette double appartenance.


Avant de quitter ce site n'oubliez pas de visiter: LIVRES et VIDEOS/DVD (DVD consultables sur le site de l'Icône de Marie: http://www.iconedemarie.com).  Visitez aussi les commentaires de chaque "petit mot"  et ajouter les vôtres. 

          

mercredi 12 septembre 2007

Lettre ouverte au Président de la République

                                                             Monsieur le Président                             Samedi 12 janvier 2008

Membre de l'UMP, et ayant voté pour vous sans réserve, j'ai beaucoup apprécié votre définition d'une "laïcité positive" au Latran. Dans son édition du 12 janvier (page 10), Le Monde relate la démarche auprès de vous du G.O.D.F le huit du même mois. Selon le Grand Maître, vous vous seriez montré "en retrait" par rapport à vos déclarations romaines, et il annonce d'une part votre prochaine invitation en "tenue blanche" et d'autre part l'ouverture prochaine de France 2 pour la maçonnerie, le dimanche matin.

Etant ami d'Alain Bauer (ancien Grand Maître et démissionnaire de la maçonnerie), vous ne pouvez ignorer, Monsieur le Président, que la maçonnerie soutient une conception laïciste des relations entre l'Etat et les religions, en niant notamment les racines chrétiennes de la France, au mépris de connaissances historiques indéniables. Vous ne pouvez pas non plus ignorer que la maçonnerie n'est pas une religion et qu'elle n'a aucune place au "Jour du Seigneur" sur nos chaînes publiques. Enfin , si vous avez lu "Le crépuscule des Frères" du même Alain Bauer, vous savez que la maçonnerie est un lobby en profond déclin et qu'il n'y aucune raison que vous lui fassiez la moindre concession par rapport à vos convictions exprimées récemment à Rome.

Je ne représente rien qu'une expérience personnelle de quinze années de maçonnerie active, mais je me verrai dans l'obligation morale de renvoyer ma carte de l'UMP si la maçonnerie, qui ne comporte que 140.000 adeptes, obtient les promesses que vous auriez faites à Monsieur Quillardet.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération. Maurice Caillet


Le Chef de cabinet de l'Elysée, Cédric Goubet, m'a répondu: "le Chef de l'Etat m'a chargé de vous remercier et de vous assurer de toute l'attention portée à vos réflexions".

Regardez ci-dessous les commentaires d'un franc-maçon bien connu !!! (revenez à "petits mots" et page 2)